DansÀ boire | À Manger, Célébrations, Parents | Amoureux

Cocktail «Le Chic Rouge»

Nous voilà en ce temps des fêtes qui nous rappelle mille et un souvenirs. Pour certains, ces souvenirs sont ceux de vos proches réunis autour du sapin le 25 décembre ou pour d’autres, l’indigestion de tourtières et de ragoût de boulettes beaucoup trop assaisonné à saveur de cannelle et Allspice. 

Mon souvenir le plus cher, c’est Mamie qui me demandait de lui préparer son cocktail de Noël! Et oui, c’est de famille les cocktails!

Rien de trop compliqué, mais quelque chose qui lui rappellerait ses festivités partagées au jour de fête de Saint Nicolas. Je vous présente la recette du cocktail «Le Chic Rouge»! 

Santé et bonne année à tous nos lecteurs! En ce temps limité de voir nos proches, n’oubliez pas de soulever votre verre à leur pensée et de profiter des moments présents. 

Cheers la gang et merry Noël!

LISTE DES INGRÉDIENTS 

– 1.5 oz de vodka

– 0.5 oz de Cointreau

– 0.5 oz de sirop simple

– 1 oz de jus de pomme grenade

– 0.25 oz de jus de lime

SIROP SIMPLE

  • – 1 tasse de sucre blanc
  • – 1 tasse d’eau

ÉTAPES

  1. Pour la préparation du sirop simple, dans une casserole, amener à frémissement l’eau et le sucre jusqu’à ce que le sucre soit totalement dissous sans porter à ébullition. Le mélange se conserve environ un mois au réfrigérateur.
  2. Dans un shaker, mélanger tous les ingrédients pendant quelques secondes.
  3. Filtrer deux fois avant de servir.
  4. Verser dans vos verres à cocktail les plus chic et déguster! 
0

D'autres articles

Laisser un commentaire