DansBébé | Enfant, Trouvailles

Les favoris FW-2021 pour bébé et enfant

On a déniché cet automne de vraies petites merveilles pour nos enfants. Certaines choses sont pour un âge plus vieux, d’autres pour les plus jeunes. De petits coups de cœur qui font profiter un peu tout le monde de la famille. On vous partage ces petites trouvailles qu’on adore ces temps-ci pour nos petits amours : des livres, des produits de soin pour le corps, des vêtements, des articles de cuisine, des jouets et même un petit pot! Vous devinerez qu’on a un crush sur tout ce qui est dans les tons de caramel!

Et vous y trouverez quelques petites choses fort intéressantes pour Noël!

01 – Livre Les baleines et nous

Nous aurions pu attendre pour Noël, mais dès sa sortie, on l’a commandé! O adore tout ce qui aborde les animaux marins. Un livre québécois portant sur les baleines était parfait pour elle! Du même coup, Thom vient sur le fly écouter la lecture aussi. 

O l’adore pour le côté documentaire, les légendes et les anecdotes présentées. Les illustrations qui accompagnent les textes sont incroyables! Vous vous souvenez de la baleine qui était venue jusqu’à Montréal? On y trouve un passage portant sur celle qui avait touché nos cœurs. On y apporte des explications. 

C’est un livre que nous les parents adorons ici tout autant que nos cocos! 

Les baleines et nous, India Desjardins et Nathalie Dion, Éditions de la Bagnole, 24.95$.

02. Pyjamas par Quincy Mae

Je l’avoue, on préfère de loin les pyjamas aux couleurs unies ou avec des motifs unisexes. C’est très souvent intemporel et on adore ça! Ce sont bien souvent les petits pyjamas qu’on ne voudrait jamais ranger parce que Thom a trop grandi! 

Ceux-ci sont faits en coton biologique. C’est giga doux! Un petit plus pour le modèle qui a des pieds, il y a de petits caoutchoucs pour les grands explorateurs qui découvrent leur monde en marchant à 4 pattes ou debout. 

J’avoue que mon préféré est celui avec les rayures! Est-ce qu’il peut le porter tous les jours svp? 

Pyjama à zip coton bio – Walnut stripe, Quincy Mae, Boutique Les Ptits Mosüs, 45$.

Pyjama à pieds bio – Walnut, Quincy Mae, Boutique Les Ptits Mosüs, 45$.

03. Moule à gâteau de Liewood

Ce petit moule est parfait pour faire un gâteau en famille! O adore venir s’impliquer et quand on utilise celui-ci, pas besoin de vous dire à quel point elle est excitée! 

On l’aime parce qu’il est mignon, mais aussi parce qu’il est en silicone et qu’il va au lave-vaisselle! C’est comme bien pratique ça! 

Une fois notre gâteau démoulé, on s’amuse à reproduire l’adorable visage de l’ourson avec notre glaçage préféré. O dit que sa petite bette lui rappelle le capitaine Barnacles de l’émission Les Octonauts. Je vous l’avais dit qu’elle aimait tout ce qui touchait aux animaux marins? 

Moule à gâteau en forme d’ours, Liewood, Boutique Les Ptits Mosüs, 32$.

04. Jeu à empiler de Wooden Story

On aimera et favorisera toujours les jouets en bois ici. Pas seulement parce qu’ils sont beaux et souvent neutres. Surtout parce que c’est écologique! 

On surprend souvent Thom à jouer assis dans sa chambre avec ce petit jouet qu’on a déniché chez Le Petit Cocon. Les formes différentes permettent de travailler la dextérité. C’est mignon de le voir manipuler, analyser et s’amuser à empiler! 

Jo travaille le bois à la maison et il adore la qualité de ce jouet. La finition est faite avec de la cire d’abeille et des huiles végétales. Ce qui est très rassurant! La qualité s’étend jusqu’aux surfaces qui sont lisses et douces au toucher. 

Jeu à empiler XL – Naturel, Wooden Story, Boutique Le Petit Cocon, 59$. 

05. Pommade fesses et huile bébé dodo par Énamour

La pommade pour les fesses est un réel coup de cœur. Elle apaise et son application vient soulager rapidement les petites irritations que les fesses de bébé peuvent avoir. Un plus, elle est 100% naturelle! C’est à la base de noix de coco, de lavande et de melaleuca. C’est donc cicatrisant, apaisant, antibactérien et antifongique. À avoir sans faute sur la table à langer ou dans votre pharmacie à la maison. 

Puis, si vous êtes des adeptes des petites routines apaisantes le soir avec vos tout-petits, l’huile de bébé est aussi un must. Ses arômes sont bien apaisants, autant pour Papa ou Maman que pour bébé ou votre enfant. En gros, elle peut être utilisée pour tout le monde à la maison. La lavande, la camomille et l’orange douce sont les petites vedettes de cette huile. Encore une fois, c’est 100% naturel. Vous avez maintenant l’huile toute parfaite pour les massages à vos cocos le soir avant le dodo. 

Pommade fesses, Énamour, 29$.

Huile bébé dodo, 25 ml, Énamour, 25$.

06. Robe par Rylee and Cru

La coupe de la robe est magnifique. Elle est élégante avec ses manches bouffantes et elle semble légère. O a parfois des «turn off» avec certains vêtements puisqu’elle dit que ça pique. Elle a une sorte de sensibilité aux matières. Cette robe de Rylee and Cru est faite à 100% de viscose. C’est donc très doux et c’est une des raisons pour laquelle elle l’adore tant!

En dehors de ses cours d’éducation physique à l’école, elle adore porter des robes. Elle en serait vêtue tous les jours! Une chance qu’elle se lave à la machine! 

Je dis ça comme ça, mais cette robe est disponible dans les tailles 2-3 ans jusqu’à 10-12 ans! Elle est parfaite pour le temps des fêtes qui arrive bientôt!

Robe avec corsage froncé – Adelaide – Stone, Rylee and Cru, Boutique Les Ptits Mosüs, 80$.

07. Petit pot de Liewood

Quand vient le moment où bébé se prépare vers l’apprentissage de la propreté, le magasinage du petit pot s’impose! Avec O, nous vivions dans un condo. Nous étions donc sur un plancher et c’était très facile avec un pot. Avec deux étages, on a décidé qu’il en fallait un autre. Ce petit trône fait partie du milieu de vie au quotidien durant cette grande étape qu’est l’apprentissage de la propreté. 

On voulait quelque chose de simple, mignon et discret. Je crois qu’avec le modèle Jonatan (drôle quand même!) on a tout ça! Puis, il est facile à nettoyer! Chose importante tsé! Il n’est pas trop haut, ce qui rend la tâche facile à bébé de s’asseoir.

Petit pot Jonatan, Liewood, Boutique Les Ptits Mosüs, 58$.

08. Livre Le Gros appétit de Thomas Petit

Avez-vous deviné ce qui a attiré notre attention ici? Mais oui, Thomas. Et il a eu sa place directement dans sa chambre. L’histoire est fort ludique et les illustrations qui l’accompagnent le sont tout autant! D’ailleurs, cette nouvelle réédition est illustrée par Audrey Malo qui est bourrée de talents.

O emprunte déjà à son frère le livre. C’est un format idéal puisqu’elle est rendue à l’étape où elle s’intéresse de plus en plus à la lecture autonome. Ce sont 64 pages plus farfelues les unes que les autres. Puis à la toute fin, une réflexion intéressante s’impose! Ça a d’ailleurs lancé une discussion ici à la maison. On a parlé de surconsommation. O se questionnait pourquoi le personnage mangeait autant! 

Le Gros appétit de Thomas Petit, Raymond Plante et Audrey Malo, Éditions Les 400 coups, 23.95$.

09. Moules à pancakes de Liewood

Rendus à l’automne et pour l’hiver, les pancakes pour nos petits-déjeuners de fin de semaine sont un incontournable. Ces moules en forme de dinosaures font bien sourire les enfants le samedi où l’on déjeune en mou jusqu’à tard en matinée! 

C’est un petit plaisir à prendre ce moment à préparer en famille le premier repas du week-end. Thom dans les bras d’un à observer, O avec sa spatule prête à tourner les pancakes et l’autre qui verse le mélange. On sert le petit-dej en forme de dino! C’est pas rien là! 

Le paquet comporte 3 moules différents. On dit à chaque fois ou presque quel est notre préféré, quel est le mieux réussi. Mais au final, c’est toujours bon! Toi, c’est lequel ton préféré?

Moules à pancakes – Paquet de 3 – Dino Caramel, Liewood, Boutique Les Ptits Mosüs, 16.50$.

0

D'autres articles

Laisser un commentaire