DansElle, Lifestyle, Trouvailles

Les favoris de l’automne par Kass

L’été est déjà derrière nous. Les feuilles dans les arbres ont tapissé de toutes leurs belles couleurs les montagnes et maintenant nous laissent les découvrir au sol pendant les randonnées. Je vous présente enfin mes favoris pour l’automne. Ce sont toutes des trouvailles qui m’ont fait sourire et qui m’ont permis de me gâter!

01. LIVRE AU LAC D’AMOUR

Ce roman est paru juste à temps pour la saison automnale. Aussitôt sorti, aussitôt commandé comme on dit. Écrit par l’auteure de la trilogie Coeur de Slush. L’histoire se déroule en plein été et porte sur divers thèmes : le désir, l’amitié, l’insouciance. Sarah-Maude a écrit son romain durant la pandémie et vient mettre un baume avec son hymne à la jeunesse, à la sensualité et à l’été. Cette belle saison dont je suis toujours vite nostalgique.

Parlons aussi de sa couverture. C’est magnifique, romantique, coloré et féminin à souhait! Tenir ce roman dans les mains est la preuve qu’acheter un livre en version papier est la meilleure chose!

Un roman vite lu et qui sera apprécié sans aucun doute!

Livre Au lac D’Amour, Sarah-Maude Beauchesne, Éditions de la Bagnole, Les Libraires, 19.95$.

02. SAC FOURRE-TOUT TEDDY DE NANAMI

Trouvé chez la boutique Le Petit Cocon, je suis en amour solidement avec ce sac. Il peut être utilisé à la fois comme fourre-tout. Je l’utilise comme sac à couche. Il est tout parfait pour la saison.

J’avoue être souvent en amour à ce qui me rappelle à la laine de mouton quand vient le temps de se couvrir un peu. Il est doux, il est grand, il est pratique, il est beau! Bref, je l’adore!!! C’est un bel accessoire pour une maman!

J’ai pris le sac dans la couleur «sable». Il est toujours disponible à la boutique dans d’autres teintes : caramel, blanc cassé et rose.

Ses grandes poches à l’extérieur permettent de s’organiser avec les petits indispensables à avoir toujours à porter de mains!

Sans oublier que j’adore son côté hyper stylé qu’il donne! C’est carrément un bel accessoire pour les petites sorties!

Sac Fourre-Tout Teddy de Nanami, Le Petit Cocon, 81,50$.

03. VASE TERRACOTTA

Zieuter les publications sur les réseaux sociaux de nos boutiques préférées nous fait souvent découvrir des coups de coeur instantanés.

Dernièrement, Prune les fleurs partageait ses petites nouveautés dont des vases. Des vases dans les tons de rose et d’oranger. La couleur terracotta était ici en vedette. Je suis vite passée en boutique pour choisir celui-ci avec l’aide d’O et Jo.

Je vous le dis en passant, mais il y a plusieurs nouveautés qui font rêver!

J’aime particulièrement celui-ci avec l’allure que lui a donnée son façonnage. Ça le rend unique et personnalisé.

Il y a plusieurs modèles sur place et ça vaut bien le détour comme à chaque fois!

On a refait la chambre d’O. dernièrement et j’ai décidé de l’intégrer dans son décor! J’irai le lui emprunter de temps à autre quand on reviendra avec des fleurs à la maison! 

Vase Terracotta, Prune les fleurs, 6.99$.

04. CRÈME SUPERFRUITS DE BKIND

De toute ma vie, cette crème hydratante est en fait ma toute première dont je me suis achetée en août dernier! Cette crème est clean et son prix fait bien du sens!

La crème Superfruits de BKIND est un petit bijou. Ses ingrédients sont naturels. C’est fait ici à Montréal. Elle est végane! C’est bourré d’antioxydants et de vitamines. Puis, j’adore son odeur!

Ce que j’apprécie beaucoup est qu’une petite quantité suffit! La crème s’étend hyper bien partout sur le visage. Elle est faite pour tous les types de peau et jusqu’à maintenant, elle donne une allure très saine! 

Une petite mention spéciale pour l’emballage qui est recyclable! C’est écoresponsable jusqu’au bout!

Pssssst! Ce produit est même offert en vrac!!! TSÉ!

Crème Superfruits, BKIND, Boutique Petit Hurricane & co, 68$.

* Code promo en boutique ou sur le site de Petit Hurricane & Co : ORMANDY 10

05. CHANDAIL DISNEY WONDERLAND EN TWINNING

Quand O était petite, c’était très facile de faire du twinning dans le genre, copie conforme. Maintenant, c’est davantage dans le mix de couleurs, du style, des imprimés, etc.

WOMANCE a sorti dernièrement une collection avec Disney. Je me suis empressée d’en passer une commande pour toutes les deux. O adore Alice aux pays des merveilles. Elle était bien contente de sa surprise et elle aime encore bien cela quand on fait du twinning!

Je vais en profiter au max pendant que je peux!

Toutes les deux, on le porte souvent avec nos jeans «Mom Fit». Il est confortable et est très doux.

Chandail Wonderland pour femme, WOMANCE, 52.99$.

Chandail Wonderland pour enfant, WOMANCE, 38.99$.

06. ARROSOIR EN VERRE

Jusqu’à dernièrement, je prenais nos pichets à jus qu’on utilise en été pour arroser nos plantes dans la maison. J’attendais d’avoir un coup de coeur.

C’est comme par hasard que je suis tombée sur cet arrosoir il y a deux semaines en allant faire une petite commission chez H&M Home.

Avec sa transparence, il est moderne et pur! Je l’aime vraiment beaucoup. Il a sa place sur une commode ou parfois, sur une tablette! Il ne détonne jamais dans le décor. La petite chose qu’on laisse trainer et que c’est beau! Toujours là sous la main!

Puis, son bec long permet d’arroser plus facilement les plantes qui sont situées plus en hauteur. Ce qui donne donc un petit break à Jo parce qu’il est grand! Je n’ai plus d’excuse!

Arrosoir en verre transparent, H&M Home, 34.99$.

07. HERA – LIQUEUR DE WHISKY

J’aurais tant à dire. Je pense que je vous le présenterai davantage dans un autre article. Je n’ai pas le choix!

J’avoue ici de manière très assumée que quand vient le temps de choisir une bouteille de vin ou d’une liqueur, je suis premièrement attirée par le design et le branding. Une oeuvre de Lysa Jordan ne passe pas inaperçue! Puis, elle vient bien mettre en valeur la couleur de ce doux whisky!

Un whisky est souvent très fort en alcool et celui-ci se démarque par sa douceur. Il est parfait pour s’initier à ce type de liqueur! Le whisky HERA est développé ici au Québec et est lancé d’ailleurs par une femme!

À boire à sec, avec glaces ou pierres, dans un cocktail, il est la petite merveille qui vous fera commencer à aimer les liqueurs dans la famille du whisky. Je lance l’idée, mais il est aussi parfait pour offrir en cadeau à ton amie!

HERA, liqueur de whisky, SAQ, 43,25$.

08. EAU DE LINGE KIND HOME

Pendant que tout le monde s’arrache les produits qui sentent les épices d’automne, moi je cours après ce qui sent l’eucalyptus!

J’avoue ne pas être fan à ces odeurs pour notre maison. Mais allô les odeurs florales et celles qui rappellent la forêt! Ça détend tellement!

À mettre un peu partout sur les textiles dans la maison : le salon, les lits, les tapis, les rideaux! Instantanément, c’est un petit voyage olfactif dans une forêt d’eucalyptus dans laquelle on a déjà marché!

Encore une fois et fidèle à la marque BKIND, le produit est naturel et végane. Ce sont des huiles essentielles de cyprès et d’eucalyptus qui composent cette eau de linge. C’est à la fois doux et rafraichissant!

J’ai déjà hâte à ma prochaine journée de ménage! Ça sentira bon partout dans la maison!

Eau de linge – Cyprès et eucalyptus, Kind Home par BKIND, 22$.

* Code promo en boutique ou sur le site de Petit Hurricane & Co : ORMANDY 10

09. GOBELET EN PORCELAINE PAR EVE M LALIBERTÉ

À la fin de l’été, nous sommes allés à notre classique sortie annuelle chez 1001 pots à Val-David. La céramiste Eve m Laliberté s’y retrouvait pour l’édition 2021.

Ses créations en céramique ont un côté ludique qu’on aime beaucoup. Ses couleurs ont vite attiré mon attention.

Puis, ce gobelet était là et m’interpellait! Une si belle chose qui peut avoir plein de belles utilités. Ne soyez pas surpris si le voyez sur notre table comme saucière! Ou même pour le brunch pour servir le lait ou le jus!

Il se pourrait aussi qu’on y retrouve des fleurs de temps en temps! Il est parfait pour une multitude de possibilités!

Faites une petite visite sur sa boutique en ligne. Il y a de très belles créations dont même lampes ou lampes.

Gobelet en porcelaine, Eve m Laliberté, 37$.

0

D'autres articles

Laisser un commentaire