DansÀ boire | À Manger, Activités, Famille

Les Ormandy en virée Headster – Découvertes bouffes – Édition 1

propulsé par Headster

Hello world! On est de retour enfin! On avait bien hâte de faire notre rentrée pour le mag aussi! On y est juste à temps pour l’automne qui vient de débuter! Puis, savez-vous quoi? On commence tout ça en lançant officiellement notre chouette partenariat avec Headster! On a fait notre première virée pour faire des découvertes bouffes en famille!

Si le concept vous plait, faites-nous savoir où nous pourrions faire notre prochaine virée! 

Rien de mieux que de faire une journée spéciale pour découvrir de nouveaux endroits pour bien manger avec toute la famille! Pour notre première édition de cette virée avec Headster, on s’est donné comme mission de visiter et essayer des trucs asiatiques!

Le Marché Hawaï

Nous avons commencé notre journée par le classique des classiques. Si vous ne connaissez pas déjà ce marché exotique, je vous conseille une visite dès que vous terminerez de lire l’article. 

Le marché Hawaï situé sur le boulevard PIE-XI à Montréal est l’un des plus grands marchés asiatiques de la ville. Ils sont spécialisés dans la vente de produits asiatiques et ethniques.

Bien entendu, nous nous sommes perdus dans le rayon des ramens et des collations aux toutes sortes de saveurs. J’ai déjà goûté les ramens épicés à la sauce carbonara (allo les goûtes de sueur) et les croustilles Lays aux huitres. 

De plus, nous avons fait plusieurs autres petites trouvailles. Je ne pouvais pas quitter sans une Ocean Bomb. Je suis assez fan d’eau pétillante et celle que j’ai choisie est celle de Pikachu, à saveur de concombre. Nous nous sommes choisi des bonbons aux fraises… C’est la seule information que nous pouvons vous dire! Haha! Une chance qu’il y avait une image de fraise! 

Ah! J’oubliais presque les Oreo et les Kit-Kat à saveur de fruits. Un petit party dans le palais! 

Et pour finir, un petit détour s’imposait dans l’impressionnante collection de Pocky, ces merveilleux petits bâtons enrobés de crème. On en trouve que très rarement dans les épiceries courantes. Puis là, les voilà qui tapissaient des tablettes! 

Vous pouvez visiter leur page Facebook si vous voulez être au courant de toutes leurs nouveautés!

La croissanterie Hazukido

Pour notre deuxième destination, direction centre-ville de Montréal pour prendre d’assaut la croissanterie Hazukido dans le quartier Shaughnessy. Grosso modo, c’est une fusion entre le traditionnel croissant français et du savoir-faire japonais. Le Shokunin est un concept qui se traduit par la persévérance et l’utilisation des meilleurs ingrédients. 

Nous voulions y aller depuis l’ouverture et c’était très difficile de ne pas essayer les 15 saveurs! Alors, nous en avons encore 12 à goûter. Ça nous donne une bonne raison de revenir avec nos amis bientôt! 

Honnêtement, ils se retrouvent dans notre top 10 des meilleures pâtisseries que nous avons goûté! Si vous n’êtes pas encore au courant, les croissants sont pas mal une de nos pâtisseries préférées! Anytime, anyday! 

Pour vous mettre déjà l’eau à la bouche, le menu avec les saveurs est disponible sur leur site et vous pouvez même passer une commande à l’avance! On a dans notre mire pour la prochaine fois celui de crabe aux truffes!

Uncle Tetsu – Gâteau au fromage japonais

Juste en face, un arrêt s’imposait. Je ne suis pas un fan de gâteau au fromage. Mais je devais essayer le classique «jiggly cake». Juste la visite de la boutique d’Uncle Tetsu c’est une petite expérience. Je dis petite, parce que nous pouvons à peine être deux à la caisse! 

Jusqu’à ce jour, c’est le seul gâteau au fromage que j’ai presque mangé à moi seul! 

Puis, je vous dis ça comme ça, mais celui au chocolat est disponible seulement le mardi et le mercredi. On ira c’est certain un jour! 

BIBIKO – RESTO TAKE OUT CORÉEN MILE END

En entrant dans le resto, on est tout de suite charmé par la grande salle à manger lumineuse. Ça sentait si bon, c’était si beau. Mais boom, 10 minutes trop tard! NOOOOON! On s’est quand même permis une mini promenade dans le Mile End! On y retourne à la fin du mois avec nos amis! Je salive déjà pour mon BiBi KFC, mon sac de chips au poulet épicé et mon sac de bonbons au cola. 

Ils offrent la livraison et les repas à emporter! Consultez le menu juste ICI pour vous préparer d’avance et ne pas faire comme nous! 

CHUNG CHUN

Nous avons terminé notre virée chez Chung Chun où on retrouve le fameux pogo coréen. C’est définitivement finir la journée en beauté! Les enfants étaient aux anges. Nous avons pris plusieurs saveurs pour en goûter le plus possible. J’ai demandé à Olivia de me faire un top 3 de ses préférés, voici le résultat.

1. Ramen Croquant

2. Ramen Croquant

3. Ramen Croquant

Nous avons une petite amoureuse de ramen, haha! Elle en mangerait toujours sous toutes les formes! 

Il y a plusieurs saveurs disponibles. Vous pouvez les retrouver ici!

Ça faisait déjà un petit moment que Kass et moi voulions essayer ça. On essaie déjà de se trouver des prétextes pour aller à Laval. Vous verrez d’ailleurs qu’il y a des succursales à divers endroits à Montréal et gens de la Rive-Sud, vous serez heureux d’apprendre qu’il y en a un aussi à Brossard.

Nous sommes vraiment heureux de cette première édition en collaboration avec Headster. Faites-nous savoir où vous aimeriez nous retrouver pour la deuxième édition!

0

D'autres articles

Laisser un commentaire