DansBébé | Enfant, Trouvailles

Découvrir la DME avec Bébé Mange Seul

Aujourd’hui, on vous présente une ressource qu’on a adorée quand on a commencé la DME avec Thomas et que nous aimons toujours, même pour ses 14 mois. Il y a même des petites idées pour des cadeaux à des futurs parents!

Émilie et Laurence offrent en plus une plateforme vraiment intéressante! Deux mamans bien passionnées par la diversification alimentaire menée par l’enfant, elles ont créé des outils et des ressources accessibles sur leur site web, ainsi que leurs réseaux sociaux. D’ailleurs, on aime bien suivre Bébé Mange Seul sur Instagram. Pour les suivre, c’est juste ICI.

Elles ont une fabuleuse communauté qui les suit et qui partage leur quotidien et leurs expériences. L’introduction des aliments est une étape qu’on a adoré ici autant pour Olivia que pour Thomas. Dans les deux cas, nous avions d’ailleurs choisi la DME. Les bébés sont beaux à voir dans leur expérimentation et leurs aventures de bouffe. On peut justement voir au travers de leur compte Instagram plusieurs bébés qui vivent cette fabuleuse aventure! 

PHILOSOPHIE QUI VIENT NOUS REJOINDRE

Les groupes liés à cette approche sont intéressants. D’autres plateformes le sont aussi. Toutefois, Bébé Mange Seul vient particulièrement nous rejoindre à cause de sa philosophie et de son ouverture. Tout n’est pas noir ou blanc. On s’adapte et c’est tout! 

Pendant une petite causerie avec Laurence ce printemps, je lui demandais si parfois en DME, on pouvait faire exception. Par exemple, quand nos bébés ont fait leurs dents, on trichait en leur donnant de la purée. Ici, c’était des périodes où seulement ces textures permettaient à nos bébés de manger. Ils avaient faim. Mais il fallait Maman ou Papa pour rassurer, quelque chose d’un peu moins douloureux parfois, etc. Pourtant, selon certains, en DME, on ne devrait jamais donner des purées. En jasant de ça avec Laurence, on en vient qu’en gros, on s’adapte et c’est bien correct!

Aussi, prenons l’exemple quand bébé s’en va chez Grand-Maman et Grand-Papa, la DME peut être une source de stress s’ils doivent faire manger bébé. Ils ont parfois des inquiétudes et il devient plus facile et rassurant pour eux de donner de la purée le temps qu’ils prennent soin de nos poupons. Le moment est plus réjouissant et c’est toujours agréable d’être plus zen face à cette petite tâche. 

DES OUTILS GÉNIAUX COMME RÉFÉRENCE

Je vous dis ça comme ça, mais dans les trois cas, ce sont de beaux cadeaux à offrir à de futurs parents à leur shower! 

  1. Le livre Bébé Mange Seul – Tout savoir sur la DME

Le livre est l’outil à avoir sans faute et il est parfait pour se familiariser avec l’approche d’introduction des solides qu’est la DME. Je dirais que c’est le premier de leur collection à se procurer pour être bien prêts le jour venu! Il est très complet, donne confiance, c’est bien documenté, etc. 

2. Calendrier des premiers repas et intro des allergènes

Ce qui est vraiment chouette avec cet outil est que lorsque nous commençons l’introduction des solides avec bébé, c’est que nous sommes orientés vers chaque étape. Il est facile d’être perdu face aux allergènes, à l’ordre des aliments que nous souhaitons introduire, y a-t-il trop de sel ou trop de sucre, est-ce que je peux donner ce type d’aliment à bébé, etc. Avec le calendrier, on est carrément bien équipé pour partir cette étape!

3. Livre Nos 100 recettes DME préférées

Au travers du livre, les parents sont inspirés par des repas qui sont pensés pour des bébés faisant l’introduction des aliments solides avec la formule DME. On y voit des photos et des recettes! Elles sont adaptées pour que bébé puisse utiliser ses petites mains. Elles sont aussi santé!

La DME permet de féliciter les bons coups, donne une bonne dose de confiance pour bébé et on apprend vraiment à connaitre son bébé. On apprend à reconnaitre les signes et bébé connait aussi ses limites. On apprend aussi à lui faire pleinement confiance en son développement. Ici, ce qu’on aime le plus est que bébé est vite intégré à être à la table pour manger comme nous, en famille. Il participe activement au repas, tout comme Maman ou Papa ainsi que les frères ou soeurs. La dynamique est belle et rassembleuse! 

Bref, vous ne pourrez qu’aimer suivre Bébé Mange Seul et avoir à la maison leurs outils! L’étape où bébé commence à manger est merveilleuse. Avec leur plateforme, leurs livres et leur calendrier, on ne peut qu’être prêts pour partir dans cette belle aventure!

Have fun!

0

D'autres articles

Laisser un commentaire