DansActivités, Famille

Les soirées à la Maison Lavande pendant le golden hour

Les jeudis en soirée, ça se passe dans des champs de lavande pour regarder le coucher de soleil! La Maison Lavande nous accueille sur leur site agrotouristique jusqu’à tard en soirée et ça nous rend bien heureux!

Il y a un endroit sur la Rive-Nord qui est vraiment chouette d’aller en juillet et c’est à la Maison Lavande! C’est la période où la floraison est à sa pleine puissance et il y a une tonne de choses à y faire! Mais par-dessus tout, les jeudis de juillet sont les meilleures journées! Tu peux y rester jusqu’au coucher de soleil! Les tons de bleu et violet mélangés avec ceux du golden hour font en général l’unanimité! 

Voici ce que vous pouvez faire!

1. Prépare ton pique-nique et installez-vous toute la famille pour profiter de la belle soirée. 

On avait opté pour les classiques fromages, charcuteries et pain. Ici, on opte la plupart du temps pour celui de la boulangerie Merci la vie à Piedmont. Il se fait très bien sa petite place dans notre panier et traverse les champs parmi les fleurs. Et on triche, puis on se prend un petit dessert de plus à partager! On aime y amener ce genre de bonne bouffe parce qu’elle nous permet de ralentir et de prendre notre temps. Après tout, on est là pour y passer la soirée! À regarder nos enfants courir entre de petites bouchées! À se coller sur notre amoureux ou amoureuse! Si l’envie vous prend, les parents, on a un petit cocktail tout simple à préparer juste ICI que vous pourriez amener avec vous! N’oubliez pas une nappe ou une couverture pour mettre au sol! 

2. Prenez une limonade à la lavande 

Quand vous arriverez, arrêtez prendre au bistro de la limonade à la lavande! Ce sera un breuvage parfait pour l’occasion et ça accompagnera votre soirée tout en fraicheur! Olivia et moi l’adorons! C’est quand même chouette d’être assis parmi ces jolies fleurs, à regarder le soleil se coucher, manger et boire cette petite merveille. 

3. Savourez un yogourt glacé à la lavande

Pas question de partir sans avoir pris votre yogourt glacé! Oh que non! C’est un must! L’année que j’ai pris une passe saisonnière, j’ai arrêté de compter le nombre de yogourts glacés que j’ai consommé! C’est que c’est bien bon! J’ai influencé fortement ma fille qui en redemande aussi maintenant à chaque fois! 

4. Allez à la boutique

Si tu as encore du temps, avant de partir, tu peux aussi aller faire un petit saut à la boutique. Il y a tous les produits adorés qui sentent bon. Ils ont maintenant de belles variétés et  combinaisons de fragrance. Ma préférée est définitivement lavande et pivoine! C’est que c’est ma fleur préférée! Mais partir du site agrotouristique sans même avoir fait le plein de confitures est impossible. Je me prends surtout des petits pots «fraises, rhubarbe et lavande». Ma vie en été est synonyme de croissant tartiné de cette confiture! 

Donc, à retenir! Les jeudis du mois de juillet, tu peux passer de très belles soirées en compagnie de tes humains préférés dans des champs de lavande! Vous y passerez de beaux, doux et tranquilles moments! Les couchers de soleil sont beaux et vous reviendrez à la maison détendus! 

0

D'autres articles

Laisser un commentaire