DansLui, Trouvailles

Les favoris de l’été par Jo

L’été, je suis dehors. Beau temps, mauvais temps. La cuisine se fait dehors, quand le temps nous le permet, je cuisine sur le feu. Il y a toujours un petit projet, une plate-bande à agrandir, des trucs à réparer et à entretenir. En passant du sport au travail, il y a un petit fil conducteur dans mes choix pour cet été et tu comprendras bien vite. 

01. T-SHIRTS ET TASSE BOILAU 

Dans ma garde-robe, ça me prend des t-shirts basic. Des couleurs unies et neutres qui s’agencent avec tout ce que je veux porter. Ceux de Boilau, je les aime parce qu’ils sont de qualité, la coupe me va à ravir et un point fort et ils sont entièrement faits ici au Canada. Parmi les accessoires en vente sur le site, tu peux aussi retrouver des tasses en métal de style camping. La mienne me suit partout dans la cour et dans l’atelier. 

Voici un code promo qui vous donne 15% de rabais applicables sur tous les produits Boilau : ORMANDY15.

T-shirt blanc et gris, Boilau, 23.99$.

T-shirt avec imprimé, Boilau, 34.99$.

Tasse en métal, Boilau, 21.99$.

02. BRUME COIFFANTE AU SEL DE MER PAR GROOM

Je n’utilise pas beaucoup de produit pour les cheveux en général. J’aime laisser mes cheveux au naturel ou simplement me faire un bun. J’avais déjà utilisé des brumes au sel de mer auparavant (je prenais celles de Kass), mais lorsque j’ai vu que Groom lançait la leur, je n’ai pas hésité! J’adore l’odeur des produits Groom. L’huile pour la barbe me plaisait déjà beaucoup et je retrouve cette petite odeur florale et d’agrumes que j’aime tant. Le plus beau, ça me donne un look de sortie plage après une journée de surf. 

Brume coiffante 240 ml, GROOM, 34$.

*** Elle est en spécial à 28.90$ en ce moment pour la fête des Pères!

03. COUTEAU OPINEL N.09

Quand je travaille dans le jardin, j’ai toujours un petit couteau sur moi et je trouve ça bien pratique. Si vous ne connaissez pas le classique couteau Opinel, je suis désolé, mais je viens de vous créer un besoin! Ce que j’aime de ces couteaux, c’est qu’ils sont prêts à utiliser. Aucun aiguisage n’est nécessaire à l’achat. Ils sont hyper sécuritaires, il y a un petit dispositif rotatif qui empêche la lame d’ouvrir ou de se refermer sur les doigts. Les couteaux sont classés par numéro ce qui définit la taille de la lame. Vous pouvez vous procurer ce couteau et d’autres modèles sur le site de la boutique PRFO à Saint-Sauveur. 

Couteau Opinel n.09 avec manche en hêtre, 24.99$ 

04. LIVRE FORÊT : IDENTIFIER, CUEILLIR, CUISINER

Il m’appelait, chaque fois que je passais devant à la librairie Arlequin (ma librairie préférée de la région soit dit en passant). Je me suis enfin décidé à me gâter! Je pense que je pourrais dire que j’ai en main la bible de la forêt. Je trouve ça incroyable que sans le savoir, nous avons à portée de mains une diversité comestible. J’ai enfin le nécessaire pour identifier le tout! Je n’ai lu que quelques pages pour l’instant de ce guide d’identification, mais je l’adore déjà!

Au courant de l’été, je vous partagerai des expériences que j’aurai fait et d’autres découvertes.

Livre Forêt: Identifier, Cueillir, Cuisiner,44.95$.

05. MATE LIBRE – BOISSON ÉNERGISSANTE 

Cette petite boisson énergisante fait au Québec à base d’infusion de feuille de Yerba maté. Ces feuilles proviennent des arbres d’Amérique du Sud. C’est hyper naturel, c’est antioxydant, c’est anti-inflammatoire et riche en minéraux. Je prends une cannette avant chaque jogging ou sortie à vélo matinale que je fais en jour de semaine et j’aime vraiment cette petite dose d’énergie. Il y a quatre saveurs qui sont disponibles. 

Celle que je préfère, c’est la saveur «menthe et lime». En ce moment, il y a 10$ de rabais sur le kit de départ juste ICI.

Boite découverte, Biologique + Équitable, 8X 250 ml, 24$.

06. THERMACELL

Tout le monde parle du Thermacell. C’est normal, ça marche pour vrai. Cette année, je me suis procuré le petit modèle pour patio. Je n’aime pas trop inonder les enfants de chasse-moustiques lorsqu’on mange à l’extérieur donc je trouve que c’est l’idéal. Il ne dégage pas d’odeur, ne devient pas super chaud et il n’y a pas de flamme non plus. J’aime l’ambiance avec les torches à la citronnelle, mais sincèrement, je trouve que c’est peu efficace. Pour moi, c’est un oui pour les petites soirées qui s’allongeront à l’extérieur tout l’été. 

Thermacell Patio, 34.99$. 

07. CRÈME À RÉCURER – PLANETTE

Cette pâte à récurer nettoie vraiment tout. Je l’utilisais déjà pour la douche et la salle de bain. Elle est faite en partie de savon de Marseille et de poussière de pierre ponce. Ce qui fait en sorte que le temps de frottage est pas mal réduit. Elle est aussi efficace pour un bon nettoyage de main après une grosse journée de jardinage ou de mécanique. Et tout récemment, je l’ai essayée sur notre nouveau BBQ. Je suis resté une fois de plus bouche bée de son efficacité. 

Crème à récurer Planette 250 ml, 11.99$

0

D'autres articles

Laisser un commentaire