DansBébé | Enfant, Famille, Trouvailles

Les Belles Combines : Les outils préférés d’Olivia

Les Belles Combines est une entreprise québécoise qui offre des outils pour l’organisation familiale à la maison. Ils sont aussi pratiques pour les enfants que pour les parents. Notre fille Olivia qui a 6 ans et qui termine sa maternelle vous dit ici pourquoi elle apprécie autant ses outils qu’elles utilisent tous les jours. 

Pour commencer, on a demandé à Olivia quels étaient ses outils préférés. Elle a rapidement parlé de trois parmi ceux que nous utilisons quotidiennement : les autocollants «Mes petites séquences», Mon petit tableau de tâches et le Magasin général. Elle vous présente les raisons pour lesquelles elle les aime.

Olivia, pourquoi aimes-tu les outils des Belles Combines

Parce qu’ils sont beaux et bien faits. Aussi parce qu’ils sont utiles. Je les trouve amusants et je crois que tous les enfants du monde entier pourraient les aimer. Moi je les aime parce qu’ils sont géniaux!

LES PETITES SÉQUENCES 

J’aime beaucoup mes autocollants parce que quand mes parents sont occupés, je peux faire seule mes choses. Ils sont placés à des endroits dans la maison où je dois bien savoir ce que je dois faire. Je trouve chouette quand ils entrent dans ma chambre. Ils voient que j’ai fait mon lit seule et que j’ai bien rangé mes trucs avant de commencer ma journée.

J’ai appris à faire mon lit tous les matins. Je peux maintenant faire des choses importantes dans la maison toute seule. J’oubliais souvent de me brosser les cheveux et Maman devait toujours me rappeler mon brossage de dent. Mes autocollants m’aident à me souvenir de faire mes petites tâches. Je peux y penser seule pendant que mes parents font autre chose.

Je crois que celui de ma chambre m’aide vraiment beaucoup. Maman entre le matin et elle est contente de voir que mon lit est fait et que ma chambre est placée. 

Aussi, je peux prendre de l’avance et faire des petites tâches en attendant que Maman ou Papa fasse autre chose. Quand on arrive pour partir, j’ai pu donner un coup de pouce en avançant seule ma routine du matin. Mais, j’aime déjeuner avec Maman. Je l’attends toujours! 

Celui dans la salle de bain est aussi un bon aide-mémoire parce qu’elle m’aide à me rappeler que je dois ranger mes choses comme ma brosse à dents, ma brosse à cheveux. Maman et Papa sont encore plus contents quand je prends soin de nettoyer le meuble-lavabo. 

MON PETIT TABLEAU DE TÂCHES 

Il me dit ce que je dois faire et ce qui m’attend pour le reste de ma journée. J’aime voir que j’ai des choses à faire pour chaque jour, que je peux faire mes tâches, mais que j’ai aussi des activités chouettes à faire. J’ai une belle image de mes journées sur le frigo. Je peux savoir comment ma journée va se dérouler et ce que je peux faire.

Quand j’ai fait toutes mes tâches de ma journée, j’ai un moment pour regarder quelque chose à la télé ou pour faire d’autres activités. À la fin, quand tous mes magnétos sont à droite parce que j’ai tout fait, j’ai droit à des jetons!!! Ça m’encourage à faire mes tâches! J’aime avoir des jetons pour mon magasin général!

LE MAGASIN GÉNÉRAL

Je trouve que le Magasin général est amusant. Il m’amène des surprises! J’ai très hâte d’utiliser ma carte de débit pour compter mes jetons. Pour les avoir, je dois faire mes tâches. Je peux aussi en avoir quand j’ai de bons comportements. Parfois, quand je fais quelque chose de bien sans que Maman ou Papa me l’ait demandé, j’ai même des jetons pour l’autonomie. Ceux avec les ailes! Quand ça arrive, je suis fière de moi!

J’apprends à être sage! Je trouve ça aussi bien chouette parce que j’apprends comment acheter des choses. Avec mes jetons, c’est comme utiliser des sous pour m’acheter des choses que j’aime. Il arrive parfois que je n’aie pas assez de jetons pour avoir ce que je voudrais, je choisis de mettre des jetons de côté. Pour quand on recompte les jetons la prochaine fois, je me reprends en faisant plus de choses pour accumuler plus de jetons. Je prends des initiatives pour aider ou j’essaie de faire bonnes actions. J’essaie d’accumuler le plus de jetons possible! 

Une chose de plus, j’aime vraiment beaucoup pouvoir m’acheter mes magazines dans mon magasin général. Mes parents m’ajoutent des Pommes D’api, je fais de la lecture seule ou avec eux tout de suite après que je les aie achetés. J’aime aussi pouvoir me choisir des activités différentes. Par exemple, parfois, je prends des crayons spéciaux pour dessiner sur les fenêtres de la porte patio. Je peux avoir des privilèges qui sont plus rares. J’aime aussi pouvoir me choisir de la pâte à modeler qui sent bon!

Quand c’est la journée où l’on compte les jetons, c’est plutôt cool parce qu’on est autour de la table, je compte les jetons, on est tous ensemble. C’est un temps de plus en famille et on voit ensemble tous les efforts de ma semaine. Je suis fière de moi parce que j’ai réussi à faire des choses seules, parce que j’ai fait de bonnes actions! Maman et Papa sont aussi fiers de moi!

En gros, Olivia aime beaucoup ses petits outils des Belles Combines. De notre côté, on peut féliciter ses bons coups et on peut également facilement encadrer ses journées. On sait où elle est rendue dans sa routine et le tout est bien souvent plus harmonieux. On aime beaucoup les outils. Nous utilisons aussi nos calendriers (mensuel et hebdomadaire) qui sont très utiles pour nous les parents. 

1

D'autres articles

1 Commentaire

  • Découverte - Les produits de soins corporels Caprice & Co | ORMANDY

    […] les enfants! Je vous dis ça comme ça, mais certains sont vraiment parfaits à intégrer dans le Magasin Général des Belles […]

    03/08/2021 at 1:53 pm Reply
  • Laisser un commentaire