DansBébé | Enfant, Célébrations, Famille

Un smash the cake intime en temps de pandémie

Les bébés qui sont nés depuis le début de la pandémie vivent leur premier anniversaire de manière bien différente. Il existe de belles façons où cet événement unique peut se réaliser pour rendre le tout remarquable. On vous montre comment nous avons souligné ce petit grand moment avec Thomas. 

C’est familier et traditionnel de souligner un premier anniversaire entouré de la famille élargie et des amis. Tout le monde attend le moment où bébé mangera pour la première fois son gâteau d’anniversaire. Croyez-nous, il y a moyen de rendre le tout mignon! Certes, le tout se fait de manière intime! Mais le moment reste grand et important à souligner! 

Premièrement, parlons de la saison. Il faut bien que la température le permette, mais dans les prochains mois, un pique-nique dans une petite installation toute préparée pour l’occasion peut rendre l’événement assez chouette! Nous avons opté pour cette formule ici! 

Un pique-nique à la maison dans la cour, c’est tout ce qu’il nous fallait pour organiser le premier anniversaire à Thomas. C’était de cette façon facile à transporter les choses et à avoir accès aux petits accessoires utiles. Tout était spécial pour lui. 

En gros, un drap de lin accroché à une corde à linge avec des petites épingles en bois, une chaise en rotin, un tapis Gathre en cuir végane (qui est parfait pour le nettoyage à la fin!), le panier pour le pique-nique, la couverture de laine qui l’a accompagné pour tous ses moisiversaires, un chapeau de fête et bien sûr, le gâteau.

À MANGER

On ne le dira pas assez comment peut être commode le batchcooking qu’on fait souvent avec l’abonnement «Chef de famille» de Les Belles Combines. Nous avions un bon restant de la recette de filets de porc style côtes levées. On a eu donc l’idée de les utiliser dans des sandwiches avec un pain ciabatta, de la coriandre, du cheddar fort et une mayo faite maison (recette à venir pour la mayo)! On avait là tout simplement le petit lunch parfait pour son anniversaire! Imaginez-vous comment bon c’était! 

Sandwiches avec filets de porc style côtes levées

FANCY LITLLE DAY

De plus, on aimait bien l’idée d’avoir pour l’occasion un accessoire de fête tout spécial. On a reçu juste à temps le chapeau d’anniversaire de Fancy Little Day. Pour le voir, c’est juste ici. Il est fait à la main à Montréal et le petit pompon est trop mignon! On ne peut pas souligner ce petit ajout sans parler du fait qu’il est réutilisable! On a en prime une nouvelle tradition pour les prochains anniversaires de Thomas! À chaque an, on sortira son petit chapeau de fête! 

LE GÂTEAU

Autant pour Olivia que pour Thomas, pour leur premier anniversaire, on a toujours tenu à faire le gâteau nous-mêmes! Cette fois-ci, on a mis la totale! Un bundt avec une belle grosse ganache de chocolat noir!!! Il l’a vu vite et gourmand comme qu’il est, on n’a eu aucun souci à le convaincre de se mettre les mains dedans! Après tout, c’est l’énorme traite du moment pour bébé! Détruire, en avoir plein le visage et les vêtements, manger passionnément avec un énorme sourire fait partie du moment! 

Bref, le moment était chouette et mignon! Le contexte actuel fait en sorte que souligner un smash the cake de manière intime a la cote ces derniers temps. Je le vois même auprès des familles qui communique auprès de moi pour immortaliser ce moment le temps d’une séance! Un smash the cake pour un premier anniversaire, ça ne se vit qu’une fois! Puis après tout, des vêtements, ça se détache! Puis, gardez tout prêt un petit gobelet d’eau! Bébé aura bien soif!

0

D'autres articles

Laisser un commentaire