DansÀ boire | À Manger

Ce nouveau resto des Laurentides est à découvrir sans faute!

Un menu qui change pour mettre en valeur leurs inspirations du moment au fil des saisons qui s’enchaînent, des vins choisis avec une grande attention, on vous présente ici un restaurant de Saint-Sauveur dans les Laurentides. Le nom de leur resto est une parfaite description du style qu’offrent leurs plats. Toujours des plats reflétant la nature avec un côté nordique et local. 

On a profité dernièrement d’une journée chaude et ensoleillée d’avril pour goûter à certains plats du menu «Parasol» qui était disponible à ce moment au restaurant Baumier – Bar à vins. Pendant la sieste de Thomas et le moment où Olivia cuisinait dans son carré de sable, Jonathan et moi prenions une petite pause «apéro» après avoir travaillé une bonne partie de l’après-midi à préparer le terrain. Un petit verre de vin à la main, on savourait chaque bouchée! Même Olivia était curieuse et est venue goûter! Approuvé par un enfant en plus!

Nous profitions du menu Parasol qui laissait place à une mini préparation avec laquelle Jo s’était amusé à déposer le tout sur un plateau à partager. En passant, la purée de carottes était juste divine!

Le Baumier – Bar à vin

Le Baumier a ouvert ses portes en décembre 2020, en pleine pandémie. Mais ce beau projet qu’avaient Nicolas et Arianne est pensé depuis bien avant et ce n’était pas le contexte actuel qui les laissait mettre sur la glace le lancement de leur nouveau restaurant. En quelques petits mois, Arianne et Nicolas figurent déjà parmi les finalistes du prix Lauriers dans la catégorie «révélation de l’année». Ça veut tout dire!

En discutant avec Arianne et Nicolas, on voit rapidement une équipe inspirée, visionnaire et complice. Leur passion leur a permis de s’associer pour mettre sur pied leur restaurant Baumier – Bar à vin. La sélection des vins et bières à Nicolas est vraiment formidable. On ressent que les plats créés par Arianne sont inspirés par des éléments de la nature. Ce qu’on peut choisir à boire pour accompagner le tout est vraiment intéressant.

Arianne s’inspire souvent d’ingrédients qui proviennent d’ici. Elle sait mettre en valeur non seulement des ingrédients incroyables et surprenants, mais les couleurs de ses plats donnent des allures fort alléchantes. Manger commence par les yeux quoi! 

Se laisser projeter sur l’expérience en salle à manger

Pendant qu’on jasait, je nous imaginais déjà être assis près de la grande vitre qui donne du côté de montagne de ski. Je pouvais nous projeter vers comment ce sera lorsque nous pourrons profiter des places assises dans ce restaurant. Autant en été qu’en hiver! Pour ceux et celles qui profitent de la montagne, vous trouverez sans doute bien beau à avoir les lumières allumées du Mont Saint-Sauveur! En fait, toute la vallée a sa touche de magie et le restaurant Baumier vous en fera profiter à toute allure! 

L’accès est facile et c’est tout près de l’autoroute. Aucune excuse! Vous n’aurez pas le choix d’y aller! Pour ceux et celles qui connaissent bien la région, le Baumier – Bar à vin se trouve juste à côté de la boutique Axis!

Actuellement, le menu «Pique-Nique Marin»

Actuellement, on peut y trouver un menu pour emporter et prêt-à-manger. Leur menu Pique-Nique Marin permet facilement de vous rendre dans un parc des Laurentides après être passé prendre votre commande. Il faut en profiter aussi par vous prendre quelque chose parmi la belle sélection de vins ou bières pour accompagner votre bonne bouffe repas.

Ce que nous avions dans notre menu Parasol.

Sur leur site web, il y a une section où l’on peut voir certains plats (qui sont tous tentants!). On peut voir les ingrédients qui composent chacun d’eux, ce qui facilite la tâche concernant les allergènes pour les familles qui doivent porter une attention particulière. 

En gros, on nous offre une formule à partager comme nous l’aimons bien souvent ici! Nous vous le dirons jamais assez, mais on adore le côté rassembleur que la bouffe apporte et rien de mieux que d’avoir des plats à partager en famille! Le menu qui change souvent offre une variété et permet de découvrir tout de sortes de plats au fil des saisons. Soyez à l’affût de leurs réseaux sociaux!

Psssst! Ils ont annoncé un menu spécialement pour la fête des Mères!

Le menu fête des Mères est maintenant disponible et semble bien bon! En vedette, un plateau marin avec des produits de la Gaspésie! Idéal pour partager avec vos humains à la maison ou en pique-nique! Allez faire une petite visite sur leur site web ou leurs réseaux sociaux pour connaitre tous les détails! 

Passez vite votre commande, ça risque d’être très bon! 

0

D'autres articles

Laisser un commentaire