DansActivités, Famille

Activité du printemps : cueillette de tulipes sur la Rive-Nord et la Rive-Sud

Le printemps vient toujours avec la nature qui s’éveille. Les tulipes sont parmi les premières fleurs qui tapissent le paysage de couleurs. Voilà donc une petite idée pour accueillir le printemps : la cueillette de tulipes dans des champs! 

(archives photos – 2018)

Pour le printemps, on vous présente une activité à faire qui commence dans des champs et qui vous suit jusqu’à la maison! Tulipes.ca accueille à deux endroits les familles pour l’autocueillette de ces belles fleurs printanières. On retrouve leurs champs à deux endroits qui peuvent vous accommoder si vous êtes de la Rive-Nord (Laval) ou si vous êtes de la Rive-Sud (Boucherville). Puis bonne nouvelle, ils sont maintenant ouverts! Juste à temps pour la fête des Mères! Vous pouvez donc aller profiter de cet endroit coloré avec votre petite famille. 

Il est possible d’y aller autant en semaine que pour les journées de week-end. Beau temps, mauvais temps, il sera toujours possible de vous y rendre et de faire le plein de vos fleurs. Si jamais vous préférez, des bouquets déjà tout prêts seront disponibles à leur kiosque aussi. 

Pendant votre visite aux champs de tulipes, vous prendrez une bonne dose de soleil. Profitez-en pour apporter votre panier en osier ou votre petite jardinière pour votre cueillette. Ces petites merveilles faciliteront la cueillette de vos fleurs.

Les poussettes ne sont pas permises sur les lieux. Les rangées sont étroites. Par contre, c’est le parfait moment pour profiter d’immortaliser ce moment avec votre mini en porte-bébé ou en écharpe de portage! Les plus grands adoreront cueillir également leurs fleurs avec lesquelles ils seront bien fiers de les exposer en arrivant à la maison. 

Étant donné la situation actuelle, ils priorisent la visite des lieux pour l’autocueillette. Ce qui veut dire qu’aucune séance photo ne peut y avoir lieu. Mais de toute façon, on aime ce genre d’endroit pour profiter du moment à passer en famille! Vous pourrez quand même prendre le temps de capter de petits souvenirs colorés. 

Achat des billets

Vous pouvez prévoir votre sortie familiale en avance. Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site web de Tulipes.ca pour acheter vos billets en ligne ICI.

Bref, vous avez ici une activité plutôt sympa pour les tout-petits et pour les grands. Imaginez-vous déjà votre petite bulle familiale en train de marcher et cueillir vos tulipes. Puis à votre retour, vos petits bouquets que tout le monde a faits! C’est le printemps, voilà! 

Pour plus d’informations, vous pouvez visite leur site web juste ICI

Adresses

Tulipes.ca à Laval : 1270 rue Principale, Laval, Qc, H7X 4A8

Tulipes.ca à Boucherville : 1201 chemin du Général Vanier, Boucherville, Qc, J4B 5E4 

0

D'autres articles

Laisser un commentaire