DansRecettes

Pâtes à la mexicaine

Il y a des types de repas qui sont l’idéal pour des journées de semaine. Ce plat de pâtes à la mexicaine n’en fait pas exception.

Dans ses saveurs, un petit quelque chose me rappelle les repas que ma mère pouvait préparer quand nous étions petits, le genre qui nous attendait même sur l’heure du dîner en semaine d’école! Cette recette est un des premiers plats que nous avions préparé quand on a commencé à habiter ensemble en appartement. Aujourd’hui, Olivia mange à son tour avec beaucoup de plaisir ce repas!

Cette recette s’adapte bien aussi pour les familles qui ont un bébé à la maison qui fait la DME. On vous dit ici plus bas dans les étapes de petites astuces.

Les ingrédients de la recette

LISTE D’INGRÉDIENTS À PRÉVOIR

  • Pâtes au choix (ici, on préfère les rotinis – elles sont parfaites en DME!)
  • 450g de bœuf haché
  • 1 sachet d’assaisonnement pour tacos (doux)
  • 4 branches d’oignons verts tranchés (échalotes)
  • 1/2 oignon espagnol (gros) coupé en petit cube
  • 1/2 boite de tomates en dés
  • 2 c. à thé de pâte de tomates
  • 2 c. à soupe de yogourt grec nature
  • 1 tasse de fromage râpé Tex Mex
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 c. à thé de beurre

» Note : nous n’ajoutons pas de sel ni de poivre à cette recette étant donné que l’assaisonnement pour tacos apporte ce qu’il faut à la recette.

Ici, il arrive à de nombreuses reprises qu’on cuisine en famille! C’est un moment parfait pour passer du temps ensemble et à la fin, tout le monde est fier de manger ce qu’on a préparé. Cette recette est appropriée pour avoir l’aide de vos mini cuistots.

ÉTAPES

  1. Porter une grande casserole d’eau à ébullition pour ensuite cuire les pâtes en fonction des indications sur l’emballage. Les égoutter et réserver.
  2. Dans une grande poêle, cuire la viande jusqu’à une cuisson complète. Selon la quantité de gras contenu dans la viande, ajouter un corps gras pour la cuisson.
  3. Réserver une partie de la viande sans les assaisonnements à tacos pour l’assiette en formule DME.
  4. Ajouter les assaisonnements pour tacos à la viande. Bien mélanger et réserver.
  5. Dans la même grande poêle, à feu moyen, faire fondre le beurre avec un peu d’huile pour éviter que le beurre brûle. Faire suer les oignons et la base blanche de vos échalotes. Réserver.
  6. Dans la même grande poêle, à feu moyen-vif, mélanger et chauffer les tomates en dés, la pâte de tomate et le yogourt nature. Porter à ébullition la sauce pendant 30 secondes et baisser le feu.
  7. À ce moment, terminer la préparation de l’assiette DME de votre bébé en prenant la sauce pour les pâtes.
  8. Faire fondre la moitié du fromage dans la sauce tomate.
  9. Une fois le fromage bien fondu, ajouter la viande et les pâtes à la préparation puis bien mélanger. Vous pouvez poursuivre la cuisson quelques secondes pour rendre homogène et servir.
Formule DME dans une assiette Minika

Avec ce qu’il vous reste de fromage et d’échalote, vous pouvez en parsemer en dressant un plat à partager. On adore ici mettre le plat au centre de la table pour que chacun prépare son assiette! On risque de le dire souvent, mais on adore énormément y intégrer les enfants! Ils prennent plaisir à se servir!

Formule DME dans une assiette Minika

On vous met au défi, petits et grands, à vous en tenir qu’à une assiette! Ici, tout le monde se ressert une autre fois par gourmandise!

Dites-nous si vous avez aussi aimé!!!

0

D'autres articles

Laisser un commentaire