DansÀ boire | À Manger, Célébrations, Trouvailles

Petite visite à la chocolaterie Ernestine

C’est Pâques ce week-end et dans les dernières semaines, cette chocolaterie de Montréal nous faisait de l’œil! On a décidé d’y aller pour acheter notre gros coco. Ernestine, on se revoit bientôt promis! 

Ernestine, cette mignonne chocolaterie montréalaise a fait une petite collection toute spéciale pour l’occasion de Pâques. Avec de jolies couleurs pastels pour «L’Oeuf gourmand», on y retrouvait aussi de petits classiques comme «L’Oeuf décadent» ou «L’Oeuf fondant». Je regrette déjà de ne pas être ressortie avec ces deux petits classiques.

Ils sont reconnus pour le «Croque-Mou» et la «Bombe cerise». D’ailleurs, durant ma petite visite, une habituée semblait venir chercher ses petits incontournables de la place. On est un peu jaloux des gens du Plateau. Je crois que nous aurions tendance à y venir souvent… 

Les classiques disponibles en tout temps.

De plus, on a un petit coup de cœur sur les deux partenaires de la chocolaterie! Ce sont des amoureux! Un couple d’entrepreneurs, c’est toujours beau à voir et c’est tout un privilège d’avoir cette chance! 

Les chandails me font encore aujourd’hui de l’oeil.

La musique comme trame de fond, l’ambiance est vraiment chouette. On peut regarder un peu partout et voir les couleurs un peu rétro, le néon «Ernestine» qui habille l’arrière du comptoir, puis enfin, on peut voir l’atelier. Le chocolat est un art et c’est beau de voir l’artiste fabriquer ses petites œuvres sucrées! 

Le nom est un petit hommage à sa grand-maman

Ma petite famille m’attendait dans la voiture et j’étais bien trop contente de ramener notre «Oeuf gourmand»! Ce n’était pas la pluie qui m’empêcherait de revenir en gambadant à l’auto. Bien hâte de venir faire découvrir aux enfants cette jolie place. Olivia adorera sans aucun doute y venir! La première chose qu’elle a soulignée quand nous nous étions stationnés en face était le fameux mur rose doux pastel! Puis bien sûr, le lapin dans la vitrine!

«L’Oeuf gourmand» est bien trop beau pour ne pas le prendre en photo! On devait sans faute vous le montrer. Ouvrir la petite boite se veut une surprise puisqu’on découvre quelles sont les couleurs de notre coco de Pâques. Puis, quand on l’a ouverte, c’est comme s’ils savaient quelles étaient nos couleurs préférées. Rose, vert et un petit turquoise.

À ce moment-là, je vous jure que le chocolat sent bon! Le petit spectacle pour les yeux et pour le nez ne s’arrête pas là. Quand on brise le coco en deux, il y a plein de mini chocolats qui se trouvent à l’intérieur. Il est parfait à partager! Ça fait une petite famille bien séduite et heureuse! 

Si vous êtes parmi les chanceux qui habitez Montréal, vous pouvez commander et vous faire livrer par UBER Eats. Vous pouvez également commander sur leur boutique en ligne puis aller chercher vos chocolats et en profiter pour leur faire coucou.

Bref, on a déjà hâte d’y revenir. On vient des Laurentides, mais la petite escapade à Montréal en vaut pleinement la peine! Prochaine fois, on viendra se choisir une boite composée de tous les petits chocolats qu’on peut trouver au comptoir. Et sûrement leurs petits classiques! À bientôt!

Ernestine » 1827 avenue du Mont-Royal Est, Montréal, Québec H2H 1J2 » Instagram : @ernestinemtl

0

D'autres articles

Laisser un commentaire