DansÀ boire | À Manger, Célébrations, Famille

Notre brunch de Pâques | Édition 2021

Depuis l’an dernier, on vit les célébrations comme Pâques différemment! Le terme «slow toute» a bien sa place ici! Mais chez nous, ce n’est pas la Covid qui nous arrêtera. OH QUE NON! La table pour le brunch a intérêt à être mignonne, être garnie d’une bonne bouffe qui ajoute mille et une couleurs.

Dimanche de Pâques est le timing parfait pour célébrer avec un brunch. Je me souviens quand j’étais petite, c’était un diner chez mes Grands-Parents Lalonde! Le printemps bien installé, nous nous mettions beaux pour l’occasion, avec nos vêtements «propres» aux couleurs pastels (la fête des Mères n’en faisait pas exception!), on se rassemblait une fois de plus! 

Lapin Ouistitine (nommé par Olivia «Lapin Tartan»)

Les enfants à la table des petits et les parents à la table des grands, le jambon était servi. Nos réserves de cocos de Pâques emballés d’aluminium multicolore sur la table, on pouvait voir vite de quoi on se nourrissait depuis qu’on était arrivés cette journée-là. Nos mamans nous dressaient nos assiettes avec toute la bouffe du buffet concocté pour toute la grande famille et surtout, notre Jell-O préparé pour chacun des petits-enfants par notre grand-maman était déjà au frigo pour le dessert! Crème fouettée par-dessus le marché! J’aime encore revivre ces beaux moments dans ma tête! 

Actuellement, on essaie tout de même de créer de bons et beaux souvenirs pour cette même célébration! Ici, on fera nos propres petits chocolats de Pâques, on sera aussi bien évidemment vêtus de couleurs pastels. Mais surtout, on aura notre brunch de Pâques! 

D’abord, mention d’honneur à Jo qui a fait deux trouvailles dont il n’a pas pu résister. Durant les deux dernières semaines, il est revenu de l’épicerie avec deux produits d’édition spéciale pour l’occasion de Pâques. C’est le genre de chose qu’il ne peut pas s’empêcher! Petit avertissement, il risque de récidiver souvent et on vous partagera le tout avec un grand plaisir! 

Le lait de Pâques de la laiterie Chagnon est une petite trouvaille qu’on peut faire pour un temps limité durant la période de cette fête. On vous avertit, c’est divin! Ça mérite une place de choix sur votre table! On a tous réagi de la même façon en prenant notre verre! Des yeux bien grands par cette belle surprise qu’amènent les saveurs de chocolat et de caramel. Il est onctueux et on a carrément l’impression de boire un lait frappé pour le petit-déjeuner! Nouvelle tradition qu’on adoptera avec grand plaisir ici à partir de maintenant!

Cookie Bluff offre aussi leur pâte à biscuits spécialement pour l’occasion! À manger crue, c’est vraiment chouette à ajouter à votre table de Pâques! Vous pouvez aussi vous en servir pour préparer vos petits biscuits et les mettre dans une petite assiette. Vous y trouverez de petits oeufs croquants au chocolat!

Collation pour Pâques (ici)

Ici, les cocos sont rarement absents dans nos brunchs. Pâques n’en fait certainement pas exception. On a un petit faible pour les apprêter brouillés (du beurre généreusement bien sûr). Par la suite, le jambon, on le remplace par le classique bacon. Les petites patates ont aussi leur petite place. Tout cela servi encore une fois dans des bols ou assiettes à mettre pour partager au centre de la table! Je rappelle qu’on mange aussi avec nos yeux! 

Ensuite, chez nous, il risque assurément d’avoir des viennoiseries. On ne peut pas parler de brunch sans ces petites pâtisseries! Pour cette année, on s’est gâtés. On est allé chez Première Moisson pour aller chercher leurs croissants à l’érable! Puis, comme à chaque fois, on a ramené leur viennois au chocolat. Mettez tout près votre confiture ou tartine au chocolat préférée.

De plus, on aime ajouter d’autres couleurs avec une variété de fruits! À servir dans divers plats ou plateaux, il n’y a rien de mieux pour ajouter un peu de fraicheur au travers de vos assiettes que chacun prendra plaisir à dresser.

Pour la touche finale, il nous restait de petites fleurs de notre cocktail de Pâques (on vous dévoilera la recette jeudi), on les a mises sur notre table accompagnées de branches d’eucalyptus (qui ont servi aussi pour l’anniversaire d’Olivia). Je vous rappelle que les tulipes sont également disponibles dans plusieurs épiceries ou fleuristes, profitez-en et amusez-vous! 

Bref, je ne sais pas si vous êtes comme nous, mais le brunch est le meilleur des mondes. On flâne au lit tout le monde, on prépare tous le petit-gros-déjeuner-diner, on s’assoie, on jase, on mange et la journée ne fait que commencer! On met beaucoup d’éléments sur notre table. Par la suite, les petits fruits sont parfaits pour venir grignoter tout au long de l’après-midi! 

On veut savoir si vous aussi vous aimez comme nous le brunch de Pâques! 

2

D'autres articles

2 Commentaires

  • Jennifer Wilson

    Ça donne de vraiment bonnes idées! 🐰✨

    31/03/2021 at 6:26 am Reply
    • admin

      Contents que ça puisse inspirer! 🙂

      31/03/2021 at 3:44 pm Reply

    Laisser un commentaire